logo

Que savoir sur les w.c. suspendus

Nos articles récents

Plus esthétique et moins encombrant que ceux que vous retrouverez dans la majorité des toilettes, les w.c. suspendus ont conquis plus d’un ces dernières années. En effet, cet équipement de toilette est très apprécié non seulement à cause du gain de place dont il vous fait profiter, mais également à cause de son côté hygiénique. Cependant, il faut noter que les atouts du pack de w.c. suspendu ne s’arrêtent pas là. Vous en découvrirez davantage dans cet article.

Qu’est-ce qu’un w.c. suspendus ?

Contrairement aux w.c. habituels que vous retrouverez dans presque toutes les toilettes, ceux suspendus ont la particularité de ne pas être fixés au sol. En effet, avec ce modèle de w.c., aussi bien sa cuvette que son système de chasse d’eau sont tous fixés au mur. Cela s’appelle une installation sur un bâti support. Cependant, il faut noter que lors de l’installation de cet équipement, le système de chasse d’eau est placé sur le bâti support de sorte que seul le son poussoir est visible. Ainsi, après l’installation de cet équipement, vous pourrez constater que c’est seulement la cuvette et le poussoir de chasse d’eau qui sont hors du coffrage.

Pourquoi opter pour des w.c. suspendus ?

Les w.c. suspendus ont de plus en plus d’adeptes en raison de leurs nombreux avantages.  En effet, en dehors de leur côté esthétique, ces équipements de la salle de bains possèdent bien d’autres avantages.

Simple à entretenir

Grâce à sa conception suspendue, il devient plus facile de nettoyer toutes ses différentes composantes.  Qu’il s’agisse de la cuvette, de l’abattant ou de son arrière, ils peuvent être nettoyés sans grand ménagement. Par ailleurs, les w.c. étant dépourvus de pieds, un coup de serpillère devrait suffire pour rendre propre le dessous.

 

Un équipement tendance et discret

Le second avantage avec ce type de w.c., c’est son côté discret. Étant donné que son système de chasses d’eau est encastré dans le bâti, il sera moins bruyant au moment où vous appuierez sur son bouton.   

Des w.c. confortables

Parmi les w.c. qui existent, ceux suspendus sont considérés comme étant des produits hauts de gamme. Pour cette raison, leurs packs sont généralement accompagnés de petites innovations techniques destinées à vous apporter plus de confort. Au nombre desdites innovations techniques, vous avez par exemple le frein de chute dont dispose l’abattant, la bride en céramique émaillée, etc. Par ailleurs, veuillez noter que vous avez la possibilité de démonter l’abattant sans outils.

Les dimensions standard pour installer des w.c. suspendus

Peu importe leur marque, qu’il s’agisse d’une Geberit ou d’un Grohe, il est important que vous connaissiez les dimensions de vos w.c.. Connaitre lesdites dimensions vous permettra de déterminer l’espace d’encombrement de votre salle de bains. Ainsi, de manière générale, la largeur standard d’une cuvette suspendue est comprise entre 35 et 40 cm. Pour faire plus exacte, elle existe sous deux dimensions : 35 et 40 cm. Outre la largeur, vous devez également connaitre la profondeur du matériel. Cependant, il faut préciser qu’à ce niveau, il existe deux types de profondeur. Vous avez une profondeur de 55 cm qui comprend la cuvette seule et une autre de 70 à 75 cm qui comprend aussi bien la profondeur de la cuvette que celle du bâti support. Quant à la hauteur de la cuvette, elle est généralement de 40 cm.

Notre sélection d’articles pour comprendre le marché de l’immobilier.

Nos idées et tutos pour refaire son intérieur à petit prix.

Nos conseils pour habiliter sa maison à être plus verte.

Refaire son toit peut paraître compliqué, nous vous aidons.

Nous testons et comparons de nombreux produits pour vous.