Pourquoi opter pour le parquet stratifié dans sa maison?

Nos articles récents

Les considérations esthétiques, bien que primordiales, sont loin d’être le seul facteur devant motiver le choix du revêtement du sol d’un logement. En effet, le cout qu’il engendre pour son achat, mais aussi son installation seront aussi des considérations importantes à prendre en compte. Le choix du matériau qui le compose, avec les propriétés qu’il présente, seront également d’une importance majeure. En effet, certains offriront de meilleures performances sur le plan de l’isolation et du confort au quotidien auxquels il est nécessaire de prêter attention avant de procéder à son choix.

N’oublions pas non plus son empreinte écologique, un aspect majeur dont un nombre grandissant de particuliers comme de professionnels s’emparent, à l’heure ou les enjeux environnementaux se font de plus en plus pressants. Dans la suite de cet article, découvrez notre passage en revue des multiples avantages qu’offrent les parquets stratifiés à ceux qui l’ont choisi. 

Un revêtement qui présente de nombreux atouts. 

Avec ses multiples atouts, le parquet stratifié pour la maison se place parmi les revêtements les plus plébiscités par les propriétaires de logement. En premier lieu, le large éventail de choix disponible sur le plan des coloris, essences et textures permet à chacun de trouver le type de sol stratifié qui s’intégrera parfaitement à la décoration et l’ambiance de la maison, du sol stratifié en bois naturel a la variante bois noirci, en passant par les sols stratifiés en bois gris, ou encore en bois blanchi. 

En premier lieu, les sols stratifiés se placent parmi les revêtements les plus économiques actuellement disponibles, avec un prix d’entrée de gamme tournant aux alentours de dix euros par mètre carrés, allant jusqu’à cinquante euros par mètre carrés pour les références offrant la plus grande qualité, mais aussi en fonction du fabricant. Moins résistant qu’un parquet massif, il offre néanmoins une excellente durabilité grâce à la résine protectrice qui le recouvre, il sera surtout beaucoup moins onéreux tant à l’achat qu’au niveau de l’entretien, qui est également d’une grande facilité sur les parquets stratifiés. 

Il est par ailleurs d’une grande simplicité de pose et d’installation, les éléments de parquet stratifié étant très faciles à manipuler ainsi qu’à transporter grâce à sa grande légèreté, mais aussi la facilité de découpe qu’il offre pour ajuster les lattes aux angles et aux configurations d’intérieurs baroques. Ce qui vous permettra de vous en charger vous-même si l’on souhaite réaliser des économies de main d’œuvre.

Et si l’on fait appel à un prestataire extérieur pour s’en charger, les frais de main d’œuvre resteront très raisonnables. Surtout, il n’exige aucune préparation préalable, et le choix de la pose en parquet flottant permet de recouvrir un revêtement de sol déjà existant, de quoi s’épargner la fatigue, le coût et la saleté qu’occasionnerait le fait de retirer des carrelages ou un parquet classique trop abimé.

Le parquet stratifié, c’est aussi un réel confort au quotidien, grâce à une conductibilité de chaleur le rendant agréable à fouler, même pieds nus ou en chaussettes. Ajoutons enfin qu’en optant pour ce revêtement, vous éviterez également le risque d’échardes, de quoi profiter de votre sol flambant neuf pendant de nombreuses années. 

Notre sélection d’articles pour comprendre le marché de l’immobilier.

Nos idées et tutos pour refaire son intérieur à petit prix.

Nos conseils pour habiliter sa maison à être plus verte.

Refaire son toit peut paraître compliqué, nous vous aidons.

Nous testons et comparons de nombreux produits pour vous.