Quelles sont les etapes pour faire du beton soi-meme ?

La construction d’une maison demande un certain nombre de connaissances préalables. C’est le cas du béton qui doit être bien fait. Le fait est que cette conception est la base et contribue à la solidité de votre fondation.  Découvrez les étapes pour faire du béton soi-même.

Le calcul de la quantité du béton nécessaire

Le béton est un travail qui demande le respect d’un dosage. Il convient à la personne qui souhaite le faire de connaître le volume nécessaire pour la bétonnière. Pour faire du béton, il faut utiliser du sable, de l’eau et même du gravier. Déterminer alors le dosage nécessaire pour apporter de la solidité et achetez les matériaux. Veillez aussi à ajouter du ciment au mélange.

Le dosage idéal pour votre béton

Le dosage de votre béton du prend en compte son utilité à l’instant. En connaissant les différents besoins, vous aurez plus de facilité à la fabrication pour apporter de la résistance. Les dosages les plus utilisés sur les chantiers sont nombreux. Pour les fondations, il faut 0,5 volume en eau, 2,5 volume en sable et 3,5 en gravier. Au niveau des autres travaux sur chantier, 1 volume de ciment et 3 volumes de gravier suffira.

Il faudra juste compléter avec 2 volumes de sable. La quantité d’eau ne changera pas. Vous n’aurez qu’à prendre un demi seau pour représenter le 0,5 de volume.

La préparation de votre béton

Si le dosage est connu, les fondations ne sont plus complexes. L’étape qui suit est la préparation. Pour y arriver, il faut allumer la bétonnière et y verser le sable, le ciment, l’eau, et le gravier. Verser au départ un peu d’eau et de ciment avant de compléter après un bon mélange. Déjà que la bétonnière est allumée, la fabrication ne durera que quelques secondes.

Les travaux de construction demandent de la résistance.

Vérifiez donc que les dosages sont respectés grâce au seau. pour le mélange des éléments, utiliser un mortier.

L’utilisation qui sera fait du béton

Ne laissez pas au repos le béton avant de l’utiliser. Il est important que l’emploi soit immédiat pour que les graviers ne sèchent pas avec les autres éléments. Une fois que c’est prêt à l’emploi, mettez dans les brouettes puis versez dans les espaces correspondants. Pour éviter que cela sèche, faites le travail avec d’autres personnes. Vous pouvez utiliser même le mortier pour les volumes à verser soit plus consistant. 

En effet, c’est le volant qui à l’eau se solidifie. Veillez quand même à ce que la quantité soit respectée pour faciliter les travaux.

Le lavage de votre bétonnière

Le ciment et les graviers sont des éléments qui séchés sont complexes à enlever. Il convient donc de laver votre bétonnière à l’instant. Une fois que le béton est prêt, confier l’entretien à une personne. Tournez la cuve à l’envers au point où tout le reste soit évacué. Utilisez une grande quantité d’eau pour éliminer tous les résidus. Le fait est qu’un mauvais nettoyage peut rendre la bétonnière inutilisable dans le futur.

Ce qui est une perte si le prix du matériel est considéré. À la question de savoir comment faire du béton, il faut connaître les volumes nécessaires. Vous devez aussi déterminer les éléments à utiliser comme l’eau, le ciment et même les graviers. Cependant, il est aussi important de savoir comment s’y prendre pour l’utilisation de la bétonnière.      

Nos articles récents